Le bois est un matériau de plus en plus utilisé. Des particuliers aux professionnels, nombreux sont ceux optant désormais pour le bois. Les exigences d’aujourd’hui en matière d’écologie concordent d’ailleurs très bien avec l’utilisation du bois.
De ce fait, l’industrie du bois est en plein essor, et ses clients sont de plus en plus exigeants. C’est pour cela que l’entreprise Adkalis s’est lancée dans le production de produits de traitement du bois biosourcés.
Les raisons de ce virage vers des solutions biosourcées
Face à la pénurie des matières premières fossiles prévues, le secteur du bois se doit d’anticiper. C’est pour cela qu’Adkalis, dans une optique de développement durable, a développé et recherché des solutions biosourcées pour traiter le bois. Ces solutions biosourcées sont durables et efficaces. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles Adkalis a décidé d’opter pour le biosourcé.
L’entreprise entend également se différencier en étant d’avantage cohérente avec le secteur d’activité de l’exploitation du végétal, et donc fabriquer des produits plus respectueux pour l’environnement.
Avec ce tournant, le groupe Adkalis s’adresse principalement aux secteurs de la première et deuxième transformation du bois, qui s’inscrivent dans une démarche de préservation de l’environnement.
Les solutions biosourcées d’Adkalis
L’importance vouée à la recherche et au développement du biosourcé ont permis à l’entreprise de déposer 8 brevets depuis 2011. Celle-ci présente aujourd’hui une gamme de produits de traitement du bois biosourcés conséquente.
En effet, le groupe propose aujourd’hui des produits insecticides, mais aussi fongicides (contre les champignons). Tous sont biosourcés, et peuvent être utilisés sur du bois sous toutes ses formes. Des produits pour la charpente, les portes, le parquet, les murs et bien d’autres sont disponibles dans leur catalogue.
Ces nombreuses solutions apportées par Adkalis permettent aux professionnels du secteur du bois de travailler dans une optique de développement durable, en accord avec la planète.