Indispensable pour débarrasser le bois des champignons qui l’attaquent ou pour éviter leur installation, le traitement fongicide s’applique aisément. Vous trouverez chez Adkalis les traitements curatifs et préventifs de Xylophène pour la plein santé de vos éléments en bois.
Les champignons qui attaquent le bois
Les champignons lignivores attaquent le bois. Ils représentent un danger pour l’intégrité de sa structure car ils se nourrissent du bois humide que l’on retrouve souvent au sein des maisons mal aérées ou dans lesquelles le taux d’humidité est très élevé. Au fur et à mesure su temps, le bois se décompose sous l’action de ces champignons, ce qui peut finir par menacer la structure de votre maison. Mérules, coniophores, polypores des caves, lenzites, phellins, tramètes et coprins sont les champignons lignivores les plus souvent en cause. S’en préserver ou les éliminer au moyen d’un traitement fongicide est donc impératif.
Les traitements fongicides
Pour prévenir l’apparition des champignons lignivores, il faut utiliser les produits de la gamme Xylophène Industrie préventive qui empêcheront l’installation et le développement de ces champignons sur vos éléments en bois. L’utilisation d’un traitement fongicide curatif doit intervenir dès que vous constatez que vos éléments en bois sont victimes d’attaques de champignons lignivores. La gamme Xylophène Industrie curative disponible chez Adkalis vous permettra quant à elle de combattre efficacement les champignons déjà présents dans le bois et de vous en débarrasser durablement.
Appliquer un traitement fongicide
Les traitements fongicides de la marque Xylophène peuvent s’utiliser en intérieur et en extérieur.
Pour les appliquer, il faut tout d’abord nettoyer le bois. S’il est déjà attaqué par des champignons, il faut donc commencer par éliminer toutes les parties trop infectées. Il suffit ensuite d’appliquer le traitement soit par pulvérisation, soit en badigeonnant le produit directement sur le bois infecté. Il convient généralement d’appliquer deux couches de produit en respectant un intervalle de 12 heures entre les deux. Une fois le bois traité, peut apparaître une couche un peu blanche qui témoigne de l’efficacité du produit.